TH au ICI DEMAIN FESTIVAL : La confirmation d’un prodige !

Le vendredi 24 Novembre se tenait la dernière journée du “ICI DEMAIN Festival” présenté par le FGO BARBARA au sein du quartier de la Goutte d’or à Paris. L’aboutissement de trois intenses journées où de nombreux artistes émergents de tous horizons ont pu montrer leurs talents respectifs ainsi que leurs aptitudes scéniques. Cette journée du vendredi était d’autant plus particulière qu’elle accueillait un certain nombre d’artistes hip-hop underground, dont un certain TH, étoile montante de la scène trap originaire de Bondy Nord. À travers cet article, nous reviendront sur la performance de TH (pour qui il s’agissait de sa toute première scène) et des belles perspectives d’avenir qu’elle semble lui offrir.

 

Après déjà 2h de live et un nombre important d’artistes ayant performé sur scène, comme Arøne, ADVM ou encore le collectif 135, nous attendions avec une certaine curiosité le prochain passage de TH. Se désignant lui-même comme rappeur “E-Trap”, TH avait attiré notre attention dès la publication de la programmation du “ ICI DEMAIN Festival ”. Avec un style tout en nonchalance accompagné de lyrics hardcores, il se démarque avant tout par ses placements totalement atypiques, posant parfois à contre temps avec une maîtrise assez remarquable. Le tout sur des productions trap très soignées, venant parfois de gros noms du milieu tel que Binks Beatz sur le morceau “DIABOLO ET SATANAS”. C’est d’ailleurs sur ce titre que TH fait son arrivée sur la scène du FGO BARBARA. Une entrée à l’image de son rap, décontractée et toute en nonchalance, survêtement et sac au dos. Une simplicité qui rimait ici avec efficacité déconcertante. TH dégage tout simplement une aura particulière sans grand effort apparent et c’est bien sûr salué. Une bonne partie du public était réceptif à l’énergie envoyée par le rappeur, et ce dernier n’a pas eu un moment d’égarement malgré que cela soit pourtant la toute première scène de sa jeune carrière.

 

Enchaînant banger sur banger avec une constante facilité, TH nous a emmené dans son univers tout en ambivalence entre une forme minutieuse et un fond dur, présageant un vent de fraîcheur sur la scène trap française. Le rappeur bondynois semble d’ailleurs susciter un intérêt croissant, puisque ce dernier a récemment collaboré avec le célèbre producteur Ikaz Boi sur son dernier EP “BRUT4L” sorti le 29 septembre de cette année. Une connexion plutôt réussie sur le morceau “OSIMHEN” qui annonce une mise en avant plus prégnante de TH sur la scène mainstream dans les années futures. Ce dernier a d’ailleurs lui même sorti un EP en octobre dernier nommé “SIGNAL” et comprenant de gros titres tels que “ASTON MARTIN VALKYRIE” ou encore “CHIRURGIEN”. Une période prolifique pour le rappeur qui alimente donc encore son actualité avec ce premier live réussi au FGO BARBARA.

De plus, le rappeur semble bien installé chez lui, à Bondy, car on le retrouve sur un excellent featuring avec un autre rappeur de sa ville, Diddi Trix, sur “Trix City 2“, encore une belle occasion pour le jeune trappeur d’atteindre un public plus large.

 

TH est un des jeunes visages du rap français qui détonne de la tendance générale. À suivre de très près pour les passionnés de trap et au-delà !

 

Et évidemment merci au FGO Barbara de permettre la mise en avant du rap émergent.

 

 

 

Écrit par Marius et Florian.