Les Colors et le Rap Francophone, une grande histoire d’amour ?
Les origines :
Tout commence en 2016 quand une idée germe dans la tête de Philip Starke, créer du contenu musical avec une esthétique unicolore. Très vite rejoint à ses débuts par son ami photographe Felix Glasmeyer, il vont tous les deux produire les premiers Colors. Le premier sortira le 19 février 2016 avec comme invité Emilio Mercuri qui viendra avec sa guitare dans le studio berlinois.
Le début d’une longue histoire d’amour :
Le premier artiste francophone à poser chez Colors est Krisy, avec son morceau «Julio & Sa Gogo Danseuse», un morceau qu’il a écrit uniquement pour cette occasion et qui verra le jour le 30 Janvier 2017, soit moins d’un an après la création du Studio. Krisy nous donnera une prestation envoûtante qui cumule aujourd’hui plus de 7 millions de vues. Un franc succès pour le studio berlinois qui le réinvitera quelques années plus tard.
Après cela, Doums sera appelé pour performer quelques mois plus tard avec le morceau « Intro » qui lui aussi dépassera le millions de vues.
La 1ère vague :
La première vague de rappeurs francophones est lancée, Sopico, Isha, Slimka, Siboy, Jok’air iront briller à Berlin sur cette magnifique année 2017.
Hamza vient clôturer le bal des francophones chez Colors avec l’excellent « 1994″ qui ne passera pas inaperçu, car il est le colors FR le plus vu sur l’année, de quoi finir en beauté.
Avec tous leurs passages, les français cumulent des millions de vues, donnant envie d’en voir plus.
Le studio a le courage de ramener des artistes peu connus à ce moment-là. Ce côté visionnaire rend chaque Colors plus attendu pour découvrir une nouvelle pépite.
La 2nd vague :
Notre souhait sera exaucé en juin 2018 avec le passage d’Ichon qui interprétera son morceau « Série B » de son album « Il suffit de le faire ».
L’année 2018 ne nous décevra pas et confirma les attentes placées dans les artistes francophones chez Colors.
Dinos, Caballero & JeanJass, Lefa, S.Pri noir, Lord Esperanza, Josman : tant de Colors iconiques qui resteront gravés dans l’histoire du Studio unicolore.
L’âge d’or du Colors FR :
Nos français se prennent au jeu et viennent poser des exclus de leurs futurs albums pour Colors, c’est à partir de ce moment là que les Colors deviennent un moyen de promotion efficace, les plus gros passages se feront dans les années qui arrivent après avec Koba La D, Niska, Freeze Corleone, Gazo, SCH.
Grâce à ces immenses prestations, chaque nouveau français chez Colors crée une hype chez le public qui attend chaque Colors. Qu’il fasse l’unanimité, comme celui de Freeze Corleone, ou qu’il divise comme celui de Kerchak, ils font toujours parler de l’artiste sur les réseaux.
Aujourd’hui 10 Colors FR sont dans le top 50 des plus vus sur leur chaîne Youtube.
Le coche n’a jamais été manqué, chaque son est une véritable réussite.
On voit que les français font toujours honneur aux invitations et chez Actu² on a hâte de voir les prochains passages de nos « Frenchy » dans le studio allemand.
Pour conclure voici une sélection de nos Colors favoris :
- Freeze Corleone – Desiigner
- Krisy – Bounce
- Hamza – 1994
- Josman – V&V
- Alpha Wann – Pistolet Rose 2
Crédit : Colors Studio